Sandy Rubio

Sandy Rubio - 1

Initialement issue d’un Master en Développement Marketing et Commercial à l’ESGC&F Montpellier (Ecole Supérieure de Gestion, de Commerce & de Finance Montpellier), j’ai fais mes premières armes chez Schneider Electric (anciennement Areva T&D). A l’origine en alternance au sein de l’équipe commerciale internationale, mes responsabilités ont très vite évolué et m’ont menée au poste de Chargée de ventes de la gamme de disjoncteurs indoor MT/HT autrefois Areva T&D (Sales support & Tendering – Marketing Tools & Country Support). Cependant, la délocalisation en Allemagne du site où j’étais basée m’a fait me questionner sur mon avenir dans le commerce international.

Sensible à l’art et à la conception, plus précisément à l’architecture, au design et à la décoration, à la musique ainsi qu’à la danse, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers une reconversion professionnelle dans l’architecture intérieure. Plongée dans cet univers à la fois familier et inconnu, au cours de cette certification, je me suis trouvé un réel intérêt pour la recherche d’informations, le développement conceptuel et le partage. 

Parallèlement, afin de constituer ma propre base de données et de m’ouvrir d’avantage au monde du design, j’ai répondu à un appel à candidatures de rédacteurs pour un blog spécialisé en Design. Durant 3 ans, j’ai donc, en amont, étudié le design d’espace ainsi que la décoration et, en aval, rédigé des articles spécialisés pour Blog Esprit Design.

Puis, officiellement architecte d’intérieur, rédactrice web spécialisée et reporter, je tenais à conserver cette dynamique ainsi que la dualité de ces deux activités : elles se nourissent l’une, l’autre, tout en possédant une finalité qui gravite autour de la notion de partage (partages de découvertes, partage de connaissances, mise à disposition de savoir-faire, échange). Cette complémentarité permet également une vision globale d’un projet, avec l’oeil du designer d’espace et avec celui de rédactrice spécialisée. 

Le Studio de création Voligne est donc né de cette dynamique. Aujourd’hui, il propose un accompagnement pour professionnels et pour particuliers concernant les projets d’architecture intérieure et de décoration. Le studio compte également à son actif plus de 300 articles rédigés (pour Blog Esprit Design, mais également pour Traits D-co Magazine ou encore le magazine Décor & Sens), une douzaine de reportages nationaux, internationaux et une douzaine d’interviews. 

A suivre …